Virginie Thurre

Accompagnatrice en montagne

Virginie Thurre
Phone
+41 78 641 30 44
Email
virginie@echappees.ch

Voir le portrait

Lieu

Saas Fee
Category

Niveaux de randonnée


NIVEAU TECHNIQUE
(selon l’échelle du Club Alpin Suisse)
Facile (degré T1)
Chemin/sentier bien tracé. Endroits exposés très bien assurés.
Moyen (degré T2)
Randonnée en montagne. Terrain parfois raide avec montées régulières. Avoir le pied sûr.
Difficile (degré T3)
Randonnée exigeante en montagne: passages exposés pouvant être assurés avec cordes ou chaînes. Avoir le pied très sûr et une expérience élémentaire de la montagne.

NIVEAU PHYSIQUE
Facile
Randonnée convenant à toutes les personnes, même sans expérience de la randonnée (dénivelé < 500 m)
Moyen
Randonnée nécessitant une petite expérience (dénivelé entre 500 et 800 m)
Difficile
Longue randonnée réservée aux personnes bonnes marcheuses ayant une bonne condition physique (dénivelé entre 800 et 1'200 m)

Partager

Date

11 Avr 2022

Time

09:15 - 16:30

Prix

80CHF

Niveaux

Physique: difficile,
Technique: moyen

A la rencontre d’un paysage glaciaire féérique

Randonnée en raquettes à plus de 3000m jusqu’à la mythique cabane Britannia

Une randonnée en raquettes à neige en haute altitude qui vous invite à traverser un paysage féérique de glace, de neige, de roches avec une vue sur le 3ème plus haut massif des Alpes les Mischabels ainsi que sur de magnifiques sommets comme le Allalinhorn.

TEMPS DE MARCHE DISTANCE DÉNIVELÉ ALTITUDE DE DÉPART POINT CULMINANT
3h45 6 km + 429m
– 429 m
2’988m 3’030 m

« Les glaciers sont des ancêtres qui sont là depuis extrêmement longtemps et qui ont énormément de choses à nous apprendre (…) ces glaciers ont vu le climat de notre planète changer d’une extrême à l’autre et, aujourd’hui, ce qui est terrible, c’est qu’à cause de nos actions, on peut les voir disparaître sur une échelle de temps extrêmement courte. »

Heïdi Sevestre, glaciologue

ÉCHAPPÉES vous propose une randonnée d’hiver courte mais intense, à haute altitude au cœur de somptueux paysages glaciaires, de la station supérieure de Felskinn à la cabane Britannia.
Le chemin vous mène au col de l’Egginer. Une fois le col passé, un magnifique chemin nous mène à la cabane Britannia, au pied du Klein Allalin. Ce refuge, construit en 1912, situé à 3030 mètres d’altitude, offre une vue imprenable sur le glacier de l’Allalin et la région de Mattmark. A la cabane, nous dégusterons un bon chocolat chaud.
Ce sentier étant situé en haute-montagne, à plus de 3000 mètres. Il nécessite une bonne condition physique, le respect de l’acclimatation avec un rythme de marche lent, des habits adaptés à l’environnement alpin et une météo favorable. La course a lieu uniquement si les conditions (météo, terrain, humain) évaluées sont favorables.

Réserver

    Aller en haut