Fonds Solidaire

En Suisse, des inégalités dans le monde du travail existent. Certaines personnes sont plus affectées que d’autres (femmes, mères célibataires, artistes, indépendantes, travailleuses à temps partiel, personnes LGBT*, retraitées, travailleuses précaires,…) De plus, la crise liée au Covid fait ressortir les inégalités de genre qui existent dans tous les domaines. Certaines personnes vivent aussi de multiples discriminations dans le monde professionnel, ce qui a des conséquences dans leur quotidien, l’accès aux soins, à la santé et aux loisirs aussi. Pour rendre accessible les randonnées à toutes, nous avons décidé de créer un Fonds Solidaire qui s’alimente de manière participative au sein de la communauté et accueille également tous dons utiles de pouvoirs publics et fondations privées.

Comment contribuer activement au Fonds Solidaire?

Lors de la participation à une rando, vous pouvez contribuez au Fonds Solidaire en ajoutant la somme de votre choix. Cette somme sera utilisée pour soutenir l’inscription d’une personne qui est actuellement en situation de précarité. Elle l’aidera à financer la prestation jusqu’à une hauteur de 50% (pour les frais liés à l’organisation de l’activité, l’accompagnement en montagne, la co-animation). A tout moment, chacun·e peut contribuer en faisant un don pour le Fonds Solidaire ÉCHAPPÉES.

NOUS VOUS REMERCIONS CHALEUREUSEMENT DE VOTRE PARTICIPATION!

Comment concrètement bénéficier du Soutien Solidaire?

Au moment de l’inscription, vous pouvez choisir l’option «Soutien Solidaire» qui vous permettra de bénéficier d’un soutien important jusqu’à 50% dans la limite du fonds disponible. Une conversation téléphonique avec l’organisatrice confirmera le soutien et la co-construction d’une idée de partage de compétence lors de la rando. Nous nous engageons à garantir l’anonymat de votre demande de soutien. Nous souhaiterions pouvoir offrir deux randonnées d’1 journée par an par personne éligible*.

*toute personne qui vit une situation de précarité est éligible au Soutien Solidaire.