Intervenante
Randonnée et Yoga à la rencontre des lacs de Chandolin
Plongez dans la beauté des lacs du Val d’Anniviers à Chandolin avec la randonnée Yoga sur le thème de l’eau, construite en partenariat avec Stéphanie Aulestia, professeure de yoga, méditation et do-in. Une marche immersive sensorielle qui mêle harmonieusement la marche et des pratiques de yoga inspirées par les qualités de l’eau: fluidité, adaptabilité, ressourcement, jaillissement.
Une balade sensorielle sur le thème de l’eau pour cultiver et aiguiser notre attention au moment présent, aux sensations subtiles et entrer en résonance avec la beauté des paysages de montagne.
La randonnée commence au Tsapé (au dessus du village de Chandolin), nous vous invitons à marcher et à vous connecter aux merveilleux paysages du col Illpass jusqu’au Lac Noir situé au pied du Schwarzhorn et Rothorn. Là, dans ce paysage magique, Stéphanie vous propose une connexion douce aux élments avec une séance de Do-in (auto-massage et étirements doux). Dans le décor enchanteur et doux des lacs de l’Illsee et Wäschtsee aux couleurs émeraude, Stéphanie vous proposera une pratique de yin yoga. Puis nous grimperons au pas de l’Illsee pour profiter d’une magnifique vue sur la couronne impériale et enfin, nous derescendrons à travers les alpages, les myrtilliers et génévriers jusqu’à la cabane de l’Illhorn et puis, au tour des mélezins jusqu’au village de Chandolin. Nous terminerons en douceur avec un cercle de partage.
En chemin, vous serez encouragé.e.s à marcher en pleine conscience et à éveiller votre corps et votre esprit en douceur et nous partagerons quelques citations sur le voyage d’Ella Maillart, célèbre aventurière et auteure suisse qui sillonnait inlassablement les montagnes et les mers mais qui revenait toujours à Chandolin, son port d’attache pendant 46 ans.
Séance de yin yoga et do-in
Stéphanie Aulestia est professeure de Yoga, instructrice en Méditation pleine conscience et Do-in. Elle guidera les pratiques sur le thème de l’eau in situ.
Virginie Thurre est accompagnatrice en montagne et guidera la balade et vous racontera des trésors d’histoire de la montagne.
Le programme de la journée peut être modifié/adapté en fonction des conditions météo/humaines/terrain du jour.
Concernant le niveau requis, se référer au descriptif de la marche (niveau technique: moyen/ niveau physique: moyen)
| TEMPS DE MARCHE | DISTANCE | DÉNIVELÉ | ALTITUDE DE DÉPART | POINT CULMINANT |
|---|---|---|---|---|
| 2h45 | 6 km | + 275 m – 760 m |
2’547 m | 1’987 m |
« Le soleil se lève comme il s’est couché hier. L’air étincelle de givre en suspension et j’avance dans une réalité plus belle qu’une féérie. «
Ella Maillart, écrivaine et grande voyageuse qui vécut 46 ans à Chandolin