Virginie Thurre

Aspirante accompagnatrice

Virginie Thurre
Phone
+41 78 641 30 44
Email
virginie@echappees.ch

Voir le portrait

Intervenante

Lieu

Montana
Creux de la Tièche
Category

Niveaux de randonnée


NIVEAU TECHNIQUE
(selon l’échelle du Club Alpin Suisse)
Facile (degré T1)
Chemin/sentier bien tracé. Endroits exposés très bien assurés.
Moyen (degré T2)
Randonnée en montagne. Terrain parfois raide avec montées régulières. Avoir le pied sûr.
Difficile (degré T3)
Randonnée exigeante en montagne: passages exposés pouvant être assurés avec cordes ou chaînes. Avoir le pied très sûr et une expérience élémentaire de la montagne.

NIVEAU PHYSIQUE
Facile
Randonnée convenant à toutes les personnes, même sans expérience de la randonnée (dénivelé < 500 m)
Moyen
Randonnée nécessitant une petite expérience (dénivelé entre 500 et 800 m)
Exigeante
Longue randonnée réservée aux personnes bonnes marcheuses ayant une bonne condition physique (dénivelé entre 800 et 1'200 m)

Partager

Date

18 Juil 2021

Time

10:15 - 18:00

Prix

95CHF

Niveaux

Physique: moyen,
Technique: moyen
Date supplémentaire: 18 juillet 2021

Sound Hunters: Balade sonore à la cascade la Tièche à Montana

Une randonnée qui vous invite à l’écoute des sons de la nature et à expérimenter avec votre propre voix en dialogue avec la rivière la Tièche

Vivez une expérience hors des chemins connus de vos sens. Elargissez vos capacités d’écoute et faites l’expérience de votre propre voix dans le cœur battant de la nature, sur fond d’horizon d’eau et de rocaille brute, là où la louve qui est en vous se réveille…

TEMPS DE MARCHE DISTANCE DÉNIVELLÉ ALTITUDE DE DÉPART POINT CULMINANT
4h45 15 km + 637 m
– 321 m
1’473m 2’000 m

“Deep Listening is listening in every possible way to everything possible to hear no matter what you are doing. Such intense listening includes the sounds of daily life, of nature, or one’s own thoughts as well as musical sounds. Deep Listening represents a heightened state of awareness and connects to all that there is. As a composer I make my music through Deep Listening”

Pauline Oliveros

ÉCHAPPÉES vous propose de vivre une expérience sensible de l’environnement sonore montagneux. Nous commencerons par une randonnée le long du magnifique bisse du Tsittoret, durant lequel nous pourrons nous familiariser aux sons de l’eau et des oiseaux. Nous rejoindrons le pittoresque hameau de Colombire où nous pique-niquerons. L’expérience vocale, menée par la chanteuse Valérie Niederoest (Heyval), commencera l’après-midi au contact des notes de la rivière. Elle sera inspirée par la pensée de la compositrice texane Pauline Oliveros: produire des sons dans « une circulation continue du pouvoir ». Nous poursuivrons jusqu’à la cascade de la Tièche et au creux de la Tièche au pied du Mont Bonvin et des Faverges. Là, dans ce décor magique, vos voix s’uniront et s’accorderont aux sons de la rivière le temps d’un morceau. Pas de niveau de chant requis, au contraire, amateurisme et envie brute sont encouragés. Un apéro terroir vous attend pour terminer en beauté !

Réserver

    Galerie