Virginie Thurre

Accompagnatrice en montagne

Virginie Thurre
Phone
+41 78 641 30 44
Email
virginie@echappees.ch

Voir le portrait

Intervenante

Lieu

Chandolin VS
Lac Noir

Niveaux de randonnée


NIVEAU TECHNIQUE
(selon l’échelle du Club Alpin Suisse)
Facile (degré T1)
Chemin/sentier bien tracé. Endroits exposés très bien assurés.
Moyen (degré T2)
Randonnée en montagne. Terrain parfois raide avec montées régulières. Avoir le pied sûr.
Difficile (degré T3)
Randonnée exigeante en montagne: passages exposés pouvant être assurés avec cordes ou chaînes. Avoir le pied très sûr et une expérience élémentaire de la montagne.

NIVEAU PHYSIQUE
Facile
Randonnée convenant à toutes les personnes, même sans expérience de la randonnée (dénivelé < 500 m)
Moyen
Randonnée nécessitant une petite expérience (dénivelé entre 500 et 800 m)
Difficile
Longue randonnée réservée aux personnes bonnes marcheuses ayant une bonne condition physique (dénivelé entre 800 et 1'200 m)

Partager

Date

03 Sep 2022

Time

09:00 - 17:00

Prix

100CHF

Niveaux

Physique: moyen,
Technique: moyen

Sur les traces d’Ella Maillart

Un nouveau parcours inspiré et inspirant autour de Chandolin qui prend de la hauteur avec des nouvelles lectures de textes d’Ella Maillart. Nous grimperons à la cabane de l’Illhorn puis jusqu’au magnifique Lac Noir situé au pied du Schwarzhorn et Rothorn en passant par le bel alpage de Chandolin et le col sauvage de l’Illpass.

Partons sur les traces de la célèbre aventurière et écrivaine suisse qui sillonnait inlassablement les montagnes, les vallées et les mers du monde mais qui revenait toujours à Chandolin, son port d’attache pendant 46 ans. Après ses explorations lointaines parfois hautes en couleurs, c’est en effet dans ce serein petit village du Val d’Anniviers qu’Ella Maillart se ressourçait. Et qu’elle trouvait les mots pour traduire les expériences vécues et l’inspiration pour repartir.

TEMPS DE MARCHE DISTANCE DÉNIVELÉ ALTITUDE DE DÉPART POINT CULMINANT
4h 9 km + 767 m
– 278 m
1’979 m 2’508 m

«Jamais matin de ma vie ne m’a semblé plus beau. J’aimerais trouver un cri qui dise tout ce que je ressens. Partir, c’est revivre. Tout recommence, je ne sais pas ce que je vais traverser. Le soleil se lève, rouge comme il s’est couché hier. L ‘air étincelle de givre en suspension et j’avance dans une réalité plus belle qu’une féérie. »

Ella Maillart

ÉCHAPPÉES vous propose de cheminer au gré de lieux et paysages qui font écho à son énergie et ses écrits et qui passent par des forêts de mélèzes, des montagnes majestueuses, des alpages fleuris dans un silence infini. Cette journée se terminera avec une visite apéro à l’espace Ella Maillart situé dans l’ancienne chapelle Sainte Barbe.

Réserver

    Galerie

     


    Portrait noir-blanc d’Ella Maillart © Jean Mayerat. Avec son aimable accord.
    Aller en haut