Virginie Thurre

Aspirante accompagnatrice

Virginie Thurre
Phone
+41 78 641 30 44
Email
virginie@echappees.ch

Voir le portrait

Lieu

Sils Maria
Grisons
Category

Niveaux de randonnée


NIVEAU TECHNIQUE
(selon l’échelle du Club Alpin Suisse)
Facile (degré T1)
Chemin/sentier bien tracé. Endroits exposés très bien assurés.
Moyen (degré T2)
Randonnée en montagne. Terrain parfois raide avec montées régulières. Avoir le pied sûr.
Difficile (degré T3)
Randonnée exigeante en montagne: passages exposés pouvant être assurés avec cordes ou chaînes. Avoir le pied très sûr et une expérience élémentaire de la montagne.

NIVEAU PHYSIQUE
Facile
Randonnée convenant à toutes les personnes, même sans expérience de la randonnée (dénivelé < 500 m)
Moyen
Randonnée nécessitant une petite expérience (dénivelé entre 500 et 800 m)
Exigeante
Longue randonnée réservée aux personnes bonnes marcheuses ayant une bonne condition physique (dénivelé entre 800 et 1'200 m)

Partager

Date

23 Juil 2021 - 26 Juil 2021

Time

18:00 - 14:00

Prix

CHF950

Niveaux

Physique: moyen,
Technique: moyen

Sur les traces d’Annemarie Schwarzenbach

Trois jours de randonnée inspirés et inspirant en Haute-Engadine au bord de majestueux lacs alpestres situés au pied de la chaîne de l’Albula et au contact du glacier Morteratsch au pied de la chaîne de la Bernina.

Partons sur les traces de la voyageuse, écrivaine et photographe suisse Annemarie Schwarzenbach qui fut l’une des figures les plus brillantes de l’histoire culturelle moderne suisse. Ses images et ses textes ont documentés les violents bouleversements et conflits de son temps mais aussi des thèmes personnels comme le déracinement, la vie en exil, l’homosexualité. Après ses explorations lointaines au Proche Orient, en Asie centrale, aux USA, en Afrique centrale et du Nord, elle revenait à son port d’attache, à Sils Baselgia ou elle louait une maison pour elle et ses amies au bord du Lac de Sils.

TEMPS DE MARCHE JOUR 1 DISTANCE DÉNIVELLÉ ALTITUDE DE DÉPART POINT CULMINANT
6h 18 km + 614 m
– 616m
1’797 m 2’029 m
TEMPS DE MARCHE JOUR2 DISTANCE DÉNIVELLÉ ALTITUDE DE DÉPART POINT CULMINANT
5h45 15 km + 760 m
– 760 m
1’897 m 2’495 m
TEMPS DE MARCHE JOUR 3 DISTANCE DÉNIVELLÉ ALTITUDE DE DÉPART POINT CULMINANT
3h 10 km + 117m
– 150 m
1’769 m 1’824 m

«Voyager, c’est partir sans destination, on ne peut saisir tout un village, toute une vallée que d’un regard fugace, et ce que l’on aime le plus, on l’aime déjà avec la douleur de la séparation. »

Annemarie Schwarzenbach

ÉCHAPPÉES vous invite à cheminer en Haute Engadine. De Sils Baselgia, lieu refuge d’Annemarie, nous suivrons (comme un jeu de piste) les photographies qu’elle a prises de la région en 1936, images souvent restées inédites. Des endroits où elle disait se sentir « plus légère qu’ailleurs ». Le 1er jour, nous randonnerons autour du lac de Sils, en passant par la maison qu’elle louait puis Maloja, la réserve naturelle de Pro natura et ses marmittes glaciaires et le bucolique alpage de Grevasalvas. Le 2ème jour, nous longerons la rivière Morteratsch jusqu’au glacier du même nom, puis nous marcherons jusqu’à la cabane Boval, au pied de la chaîne Bernina. Le 3ème jour, nous relierons les majestueux lacs de la région, de Sils à St-Moritz.

Réserver

Galerie